Au cabinet & Téléconsultation

Déroulement de la première séance : Durée 1 heure 30
(en présence d’au moins un des deux parents pour les problèmes concernant les enfants et adolescents)


Je pose des questions afin de comprendre le(s) problème(s), l’environnement et le fonctionnement.
Nous définissons ensemble clairement le ou les objectif(s) ainsi que la ou les priorité(es).

Je fais un compte rendu oral et j’expose mes axes de travail.
Je vous communique un outil à tester entre les deux séances.


Déroulement des séances suivantes : Durée 1 heure

Etat émotionnel du moment.
Débriefing de la mise en pratique de l’outil transmit lors de la séance précédente.

Des questions et/ou des exercices et/ou des jeux sont pratiqués selon l’âge et la problématique.
Mon objectif : comprendre le blocage, trouver les clés et les stratégies adaptées à chacun.

Proposition de nouveaux outils à tester entre les deux séances.
Dans le cas de difficultés scolaires :
Les outils pédagogiques sont expliqués aux parents à la fin de la séance afin d’optimiser leur utilisation à la maison.

Les résultats sont visibles rapidement lorsque les outils sont utilisés en dehors des séances.

Formations & Ateliers

Ateliers pour les particuliers tous niveaux et tous âges


J’anime des groupes de particuliers avec une approche ludique et pratique :

Brain Gym : Le Brain Gym est une approche éducative et ludique qui utilise des mouvements et des activités motrices pour développer son potentiel.
IKIGAÏ : L’ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux d’accueillir chaque jour.

Formations professionnelles

J’interviens en structures, en entreprises et auprès de centres de formations.
Je m’adapte aux différents publics et problématiques afin de répondre au mieux aux besoins.


Troubles des apprentissages.
Management et communication.
Gestion des conflits.
Conduite du changement.
Améliorer ses techniques d’enseignements auprès des élèves : motivation et pédagogie différenciée au sein d’un groupe.
Identifier, comprendre et s’adapter aux profils d’élèves ayant une intelligence atypique (dys, Trouble de l’attention avec ou sans Hyperactivité, Précoce et Haut Potentiel).